Forum Airsoft Black Spartan Airsoft Roanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

RADIO ET HEADSET

Aller en bas

RADIO ET HEADSET Empty RADIO ET HEADSET

Message par Alex Bay Ven 23 Mai - 20:58

Je vous présente un petit tuto pour vous aider dans le choix d'une radio et de ses accessoires. 

(Attention, je n'ai pas la science infuse et je suis loin de tout connaitre, certaines personnes sur ce forum seront aussi à même de vous faire partager leurs connaissances).


Avant tout, sachez que pour moi, la radio est un accessoire primordial, une bonne communication étant la base au sein d'une équipe qui souhaite développer du beau jeu. Cela permet aussi de développer une bonne cohésion entre les joueurs, ce qui est indispensable. 
Attention, il y a tout de même des règles à respecter pour que tout se passe bien et pour que ça ne soit pas la cacophonie, tout le monde doit y mettre du sien.

Exemples:

- Ne pas hurler dans le micro.
- Ne pas parler tous en même temps.
- Parler clairement avec des phrases courtes et efficaces (apprendre si possible quelques termes techniques pour faciliter la communication). 
- Bien régler la position du micro devant votre bouche.
- Ne pas parler inutilement et sans cesse pour rien dire.
- indiquer le nom de la personne (ou de l'escouade) qui s'exprime ainsi que le nom de celui à qui le message est destiné (exemple: Bravo à Charlie donnez moi votre position)
- Etc.... 

Avec un peu de réflexion et de respect envers les autres, tout se passe très bien et cela agrémente vraiment le jeu. 


Les PTT:

Push To Talk, il désigne la commande permettant de commuter un poste de radio de l'état récepteur à l'état émetteur, il vous suffit d'appuyer dessus pour pouvoir parler et de le relâcher pour écouter.
LE PTT est un câble muni d'un bouton poussoir (different selon les modèles) et qui fait le lien entre votre radio et votre Headset. Attention cet accessoire est vendu séparément de votre headset et la broche qui se trouve au bout pour faire la connection avec votre radio sera differente en fonction de celle-ci.  


Voici different PTT:

RADIO ET HEADSET Captur11



Et leurs fiches de branchement en fonction des radio:

RADIO ET HEADSET Captur12
  motorola        yaesu         kenwood      motorola        icom
  talkabout     simple pin         2 pin           2 pin           2 pin
  simple pin


Pour ce qui est de l'autre fiche femelle à l'autre bout du PTT elle s'adaptera sans problème à votre headset, souvent appelée standard militaire.



LES HEADSET:

"Casque", muni d'une, voir deux oreillettes ainsi que d'un micro, celui est posé ou fixé sur votre tête, ou bien votre casque. Il vous permet d'entendre et de parler à vos coéquipiers. il se présente sous differentes formes suivant les modèles. voici quelques exemples.

LE HEADSET SIMPLE DE CHEZ BOWMAN:


RADIO ET HEADSET Captur18 RADIO ET HEADSET Captur19

LE COMTAC DE CHEZ ZTACTICAL (avec possibilité de fixation sur casque):


RADIO ET HEADSET Captur20 RADIO ET HEADSET Captur21


LE SORDIN DE CHEZ ZTACTICAL (sans possibilité de fixation sur casque):


RADIO ET HEADSET Captur22





LES RADIOS OU TALKIEWALKIE:


Alors la c'est à vous de choisir, il y a tellement de marques et de modèles, tout dépend aussi de votre budget. Vous pouvez vous orienter les yeux fermés vers des marques comme midland ou motorola qui sont reconnues dans le monde de la communication. Attention toutefois de prendre une radio avec prise casque, ce qui n'est pas toujours le cas pour les talkiewalkie à petit prix.

Je vous laisse le lien de la radio motorola T8 qui équipe déjà plusieurs membres de l'asso, et dont nous sommes très contents, vous pouvez la toucher pour la somme de 70€ FDP IN, vendue en pack de deux, ce qui vous fait une radio correct pour 35€ si vous trouvez un joueur souhaitant investir comme vous dans un accessoire utile. Sachez que l'on trouve facilement un headset et ptt pour cette radio, ce qui n'est pas toujours le cas.

http://www.amazon.fr/Motorola-Talkie-walkie-canaux-jusququ/dp/B003U3U6AS 


Je ne manquerai pas de modifier ce tuto pour lui permettre d'évoluer. En espérant qu'il vous a apporté des réponses à vos questions.

MERCI.
Alex Bay
Alex Bay
Pésident / Admin

Messages : 444
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 37
Localisation : Roanne

https://black-spartan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum